Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 novembre 2005

Salade de couscous ensoleillée

coucousJe n'ai pas particulièrement d'attrait pour le couscous, sauf en salade.  J'avais envie de fraîcheur... 

1 tasse de couscous
1 tasse d'eau salée bouillante
2 oignons verts hachés finement
1 tomates en dés
Des poivrons hachés de toutes les couleurs (ici, j'ai mis 1/3 de poivron de chaque couleur de j'avais : rouge, jaune et orange... j'aurais vraiment aimé en avoir du vert, mais bon !)
Persil frais haché finement
Environ 1/3 tasse d'huile de canola
Jus d'un citron
Environ 3 cuil. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
Sel, poivre et tout autre aromate dont vous auriez envie

Verser l'eau salée bouillante sur le coucous, brasser à l'aide d'une fourchette, couvrir et laisser reposer 5 minutes, le temps d'hacher vos légumes finalement !
Défaire ensuite à la fourchette afin de séparer les grains.
Y ajouter les légumes et le persil hachés finement, poivrer (c'est ici que vous ajoutez les autres aromates s'il y a lieu) et bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger l'huile de canola, le jus de citron et le vinaigre de cidre de pommes.
Verser sur le couscous et bien mélanger.
Ajuster l'assaisonnement.
Idéalement, réfirgérer quelques heures de sorte que le couscous refroidisse (c'est nettement meilleur froid !) et surtout, que les parfums se marient parfaitement.
Au moment de servir, goûter pour ajuster avec du vinaigre de cidre, de l'huile, du sel ou du poivre s'il y a lieu.

Vous pourriez ajouter à cette salade des olives, du poulet, du thon, ...
Et SURTOUT, ne mangez pas cette salade pendant que vous jouez sur votre ordinateur parce que les petites graines de couscous, ça entre vraiment bien entre les touches du clavier !  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
C
Cette salade je l'a fait avec du couac ou farine de manioc.....EXCELLENT
S
Justement... depuis le temps que je me demande comment fair du couscous! Cette recette ne tardera pas d'attérir sur notre table de cuisine... et je m'efforcerais d'éviter le clavier! ;)
A
Voilà un plat joliment coloré,très ensoleillé. J'achète!
Publicité