Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
22 novembre 2005

Les "derniers" biscuits...

"Derniers" ?  Je CROIS que oui.  Par contre, si je me fie au fait que mon Homme en aime particulièrement un ou deux types particulièrement, peut-être serais-je obligée d'en refaire s'il continue à vouloir fouiller dans mes réserves !   :)   Avec l'aide de mon filet de son ami Danik, j'ai mis la main à la pâte ce matin et ai essayé deux recettes publiées par Tarzile : les sablés à la lavande et les biscuits au sucre.  Super !  Ils ont été, toutes les deux, approuvées par les "goûteurs officiels", c'est-à-dire mon Homme, Michel (le papa de Danik et grand ami de mon Homme) et les deux petits mecs en question. 

En passant, Tarzile, ta recette de biscuits au sucre ressemble très fortement à ce que je recherchais (je racontais sur son site que mon ancienne belle-mère faisait des biscuits au sucre divins pour le temps des Fêtes et qu'à mon grand désespoir, personne n'avait jamais réussi à lui soutirer la recette.  Mon ex et moi allions lui en voler quelques-uns lorsqu'elle quittait la maison).   :)   Les biscuits que j'ai fait aujourd'hui grâce à ta recette sont semblables à ceux dont j'avais envie.  La seule différence, c'est qu'elle les faisait un peu plus secs.  J'imagine que j'arriverais sensiblement au même résultat en ajoutant un peu plus de farine et en les faisant plus minces.  Merci encore !

Donc, avec ces deux recettes de biscuits supplémentaires, je crois qu'il ne me reste plus que les biscuits à Plume, le chien de Belle-Maman, qui est toujours excité lui aussi d'avoir ses propres biscuits ou encore son petit cadeau (genre peluche ou autre truc à mordiller).  À suivre dans quelques jours pour les intéressés (es)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te remercie, je pense que en farmacie ça devrait être natuelle,il font aussi le thé, ex..!<br /> Je suis tranquille ,alors!je peux essayer
B
Oui, c'est bien de la lavande séchée qu'on utilise pour cette recette. <br /> <br /> Je te suggère par contre de vérifier qu'elle est bien "comestible", qu'il n'y a rien d'ajouté (style parfum ou autre). Pour être certaine, j'achète la mienne dans une boutique de produits naturels.
L
Bonjour,<br /> très tentants ces biscuits, est bien la lavande sechée qu'on utilise?<br /> (j'en ai achetée en farmacie, les fleurs violet sechée),mais comme c'est nouveau pour moi, je voulais être sure...merci!<br /> amitié
B
Les biscuits à la lavande ? Mets-en ! Ils font vraiment fureur. J'irais même jusqu'à dire que ce sont eux qui ont la cote jusqu'ici. Tous ceux à qui j'ai permis d'en manger ont carrément capoté là-dessus. Je crois même que je devrais en refaire puisque ma réserve s'en vient à plat pas mal... :)
T
Et les biscuits à la lavande? Vous avez aimé? Ton congélo doit déborder... <br /> <br /> Tarzile
Publicité