Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
16 novembre 2005

Salade d'ananas à l'orange et à la vanille

J'avais envie d'une salade de fruits.  Puisqu'un bel ananas à point traînait sur le comptoir et que quelques oranges me faisaient de l'oeil au frigo., j'ai décidé d'en faire une salade. 

ananas_orange_vanille1 ananas mûr
2 oranges
2 grosses lanières de zeste d'orange
1 1/2 tasse de jus d'orange
1/2 gousse de vanille
1/4 tasse de sucre (ou moins ou pas tout !)

Couper le zeste d'orange en lanières de la taille d'une allumette. 
Dans une casserole, mélanger le jus, le zeste, le sucre si désiré ainsi que la vanille (fendue en deux bien entendu !).
Porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce que ce soit sirupeux (environ 10 minutes).
Pendant ce temps, peler à vif les oranges afin d'en retirer les suprêmes.
Mélanger à l'ananas en cubes.
Laisser tiédir un peu le sirop obtenu et verser sur les fruits.
Laisser macérer de 30 minutes à quelques heures.
Au moment de servir, retirer la gousse de vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
T
which is an important diagnostic tool in unraveling the microscopic transport mechanisms. Our theoretical analysis is based on a numerical solution ..
C
elles ont toutes raison ,la chaleur m'a fait perdre mes neurones ,bon tu vois ta recette est excellente .....et je vais d'ailleurs la faire ...comme je l'ai dit c'est dans mes cordes.
S
Encore une fois une recette simple et savoureuse, délice des dîners hivernal.
S
Ça l'air simplement délicieux!
Publicité