Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
6 novembre 2005

Les sels du monde...

sel1J'assistais à un cours de cuisine chez Elena ce matin.  Un cours donné par Mostafa sur les desserts.  Puisque je suis arrivée 30 minutes avant le début du cours, je suis allée me promener un peu au Marché Jean-Talon.  Qui dit Marché Jean-Talon dit aussi , entre autres, Olives et Épices (pour moi en tout cas).  Suite à l'émission de Josée DiStasio de vendredi dernier traitant du sel dans la cuisine, je n'ai pu résister au sel de Maldon et au sel de mer traditionnel de Bali.  En me dirigeant vers la caisse, je l'ai aperçu qui me faisait de l'oeil : une jolie petite boîte contenant divers sels.  Super !  Moi qui en ai "zieuté" quelques-uns, mais qui les ai laissé sur les tablettes de peur de ne pas savoir les utiliser ou encore de ne pas les apprécier à leur juste valeur.  Cette boîte tombait à point.

sel2Voilà ce qu'elle contient...

- 1ère rangée : De la fleur de sel à la vanille (Madagascar), de la fleur se sel aux herbes (Espagne), de la fleur de sel aux olives noires (Espagne) et de la fleur de sel à l'hibiscus (Espagne).

- 2e rangée : Du Halen Môn sel fumé (Pays de Galles), du sel de Maldon (Royaume-Uni), du sel de mer traditionnel (Bali) et de la fleur de sel nature (Portugal).

- 3e rangée : Du diamant de sel aux épices grillées (Cachemire), du sel rose (Himalaya), du diamant de sel aux fleurs (Cachemire) et du sel de mer (Portugal).

sels1Il me reste maintenant à m'amuser avec tout ça !  Je suis certaine que plusieurs mourront d'envie d'en avoir une eux aussi... et plus particulièrment Tarzile !   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
B
Salut, je fais une recherche sur les sels marins pour justement monter un assortiment de produits fins comme cadeau de noel... Tu as parler du marché Jean-Talon que je connais bien mais pourrais-tu me dire combien environ t'as coûtée cette merveilleuse boite ??? pour pas que je me déplace pour rien ... J'ai vue, a mon épicerie, un petit pot de rien de sel d'hymalaya et il coûtait environ 6$ alors j'imagine que ta boite doit valoir quand même cher...<br /> <br /> Merci bcp de ta réponse !<br /> Bizou
T
Ose, Cat, ose! Tu ne le regretteras pas du tout. Regarde du côté des armes. C'est capotant!<br /> <br /> Tarzile
C
Je sais où...mais je suis jamais entré, la mention armes à feu m'a fait hésiter je croyais que je m'étais complètement trompé d'adresse....je passe par là à l'occasion, quand je suis à MTL pour le travail....la prochaine fois je vais oser....ton assortiment de sel me fais baver
B
Elena, c'est Elena Faïta de la Quincaillerie Dante, rue Dante à Montréal (à côté du Marché Jean-Talon). Quincaillerie, pas vraiment, parce que c'est une boutique "de chasse" (armes à feu et tout le reste) d'un côté et la caverne d'Alibaba pour les amateurs de cuisine de l'autre côté. Il y a vraiment TOUT ce que tu cherches, de superbes importations d'Italie, ... Ils vendent même de la popotte (genre choco. Valrhona, farine "00", huiles d'olive, ...). C'est à voir ! Sans cartes de crédit... :) Sinon on vire fou ! :)
Publicité