Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
1 novembre 2005

Fajitas au poulet

Puisque je vais trotter en ville aujourd'hui, j'arrêterai à la Tortilleria Maya, rue St-Laurent, faire provision de leurs fameux nachos et tortillas.  Au menu ce soir, il y aura donc des fajitas au poulet.  Ce matin, Isaac m'a aidé à mettre le poulet à mariner.  Je fais cette recette de marinade depuis que je l'ai essayé.  L'essayer, c'est l'adopter !   :)

fajitasPour une grosse poitrine de poulet double...

Le zeste et le jus d'une lime
1 cuil. à soupe de sucre en poudre
1 cuil. à thé d'origan séché
1/2 cuil. à thé cannelle
Une pincée de cayenne

Simplement mélanger le tout et y faire mariner le poulet tel quel ou en lanières d'une à 24 heures.

Isaac trouvait que ça sentait tellement bon qu'il y a plongé le doigt (avant que j'y ai mis le poulet bien entendu !).  Hummm...  Hummm...  Hummm...  Je crois que l'essayer, c'est l'adopter pour lui aussi !

... suite...

Finalement, après une grosse demi-journée passée ici et là dans Montréal et l'autre demi-journée à faire tout ce que je voulais faire avec tout ce que j'avais acheté (herbes salées, bouillon de poulet, ...) et puisque mon Homme travaille cette nuit (il est donc parti avec sa portion du souper sous le bras en vue de le manger au travail !), j'ai donc décidé de garnir mes fajitas directement dans mon assiette au lieu de sortir tout l'attirail.  Dommage !  J'aurais aimé vous montrer mon petit plat pour garder les tortillas au chaud.  La prochaine fois... 

Je fais simplement revenir mon poulet dans une poêle bien chaude.  Lorsqu'il est presque cuit, j'y ajoute des oignons en lanières puis, quelques minutes plus tard, des poivrons (j'aime bien quand mes poivrons sont plus al dente que le reste). 
Je garnis de crème sure, de salsa (j'ai fait ma fameuse salsa piquante aux ananas la semaine dernière en prévision de mes "paniers cochons" que j'offre chaque année à Noël... vous en saurez davantage sur le sujet un peu plus tard), de cheddar moyen jaune (ça fait plus "mexicain" !) et de guacamole (que je fais en écrasant un avocat bien mûr et en y ajoutant un peu d'oignon et de jalapenos hachés le plus finement possible, du sel, du poivre et un peu de jus de lime parce que j'en raffole).

J'en aurais tellement à vous écrire sur plein de sujets (ma virée gourmande à Montréal m'a vraiment inspiré !), mais c'est l'énergie qui manque !  Je n'avais pas emporté ma poussette.  J'ai donc passé l'avant-midi à courir après mon fils tout en essayant de penser à tout ce dont j'avais besoin...  Vous voyez le portait !  :)  Peut-être demain... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
M
Wow ! T'as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
T
J'ai vu la photo! Merci<br /> <br /> Tarzile
P
oh oh je suis aussi impatiente que Mandoline ! Noël approche vite et je commence mes petits paniers...
M
Salsa piquante à l'ananas???????<br /> <br /> J'attends avec impatience la recette....ne tardes pas trop Bichonne, je ne sais pas si mon ananas qui traine sur le comptoir sera aussi patient que moi ;-)
Publicité