Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
31 octobre 2005

Jambon au foin...

jambonDepuis Pâques, période à laquelle Jeannette Bertrand a fait cette supposée fameuse recette de jambon au foin, que j'avais en tête de l'essayer.  Après avoir finalement reçu mon jambon commandée directement à la ferme (voir plus loin), je me suis finalement décidé à réaliser ce fantasme de jambon !  Quel déception !  À voir l'euphorie collective pour cette recette, je m'attendais à tellement plus...  Finalement, j'aurai été vraiment plus épatée par la qualité du jambon lui-même que par l'ajout du foin dans l'eau de cuisson. 

foinN'empêche que la petite botte de foin achetée il y a quelques semaines déjà mérite à elle seule ce post.  :)  Avouez qu'elle est mignonne comme tout... et suffisante pour 3 recettes de jambon !  J'en ferai don à qui la voudra bien.  :)

jambon2Cette expérience aura tout de même eu comme effet positif de trouver un jambon digne de ce nom et à l'avenir, le mien proviendra toujours de cette boucherie située à St-Liguori, dans Lanaudière.  N'ayez crainte : j'ai un contact qui me l'apporte gentiment jusqu'ici !  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, effectivement trop belle cette botte de foin. Où vous l'êtes vous procurer?
S
bonjour<br /> <br /> moi j'adore la recette du jambon qui cuit dans la paille. moi je prend un jambon de l'épicerie et la paille j'en est chez moi car jai une petite fermette.moi je fait mon nid de paille dans le fond de mon chaudron et je mes le jambon dessus a feu tres bas.il ne faut pas que l'ont voit de petite bulle qui bouille.je le fait cuire a découvert 1 heure et apres je mes le couvert et je fait cuire 2 heurs. moi personnellement je n'aime pas beaucoup le jambon. mes celui la miam le gout est tres différent. cest mon opinion a moi. bonne journée as tous ;)
T
Tiffany to promote and promoting self-discipline, service member enterprises, improve enterprise credit level and enterprise credit risk prevention ability, safeguard the healthy development of industry plays an important role.
M
Oh c'est dommage.
T
Bocuse ou pas, médaille d'or ou pas, y a pas lieu de s'exclamer quand on aime pas! <br /> <br /> La prochaine fois sera la bonne. <br /> <br /> Tarzile
Publicité