Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 octobre 2005

La raclette à la "québécoise"

divers_004Suite à mon message, TexMex m'a demandé de prendre des photos de notre raclette.  La raclette chez-nous, au Québec, et la raclette en France, bien qu'ayant certains points communs, ne se font pas de la même façon et n'utilisent pas le même poêle.  Voici donc les photos qui aideront mes amis (es) français (es) à se faire plus facilement une idée de ce qu'est notre raclette.   :)

divers_008Le poêle à raclette est chauffé par un élément.  Au-dessus de cet élément, on retrouve une surface de pierre ou de revêtement antiadhésif (genre T-Fal) sur laquelle on fait cuire les viandes, poissons, légumes, ...  Pour le dessous, on a des petites coupelles dans lesquelles on fait fondre le fromage seul ou encore avec des légumes, de la charcuterie, ...

divers_0094J'utilise parfois ce poêle à raclette lors de brunch.  Je prépare un mélange pour le pain doré et un autre pour les crêpes que chacun fait cuire sur le dessus.  Pour le dessous, je prépare un mélange pour les omelettes, des petits légumes tranchés finement ou en dés, des fromages, des viandes.  Je précuis le bacon et les saucisses.  De cette façon, il ne reste plus qu'à les réchauffer sur le dessus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
public hearings, review procedures, etc, to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is an important work, is an important step in the construction of credit system and the important component. Through on evaluation results of covariance treasure in the industry of the whole society and the public,
P
T'é une bombe ma belle.<br /> Ta bouffe est succulente(Toi aussi d'ailleur!!!)<br /> Merci pour tout ces petits plaisirs gastronomiques!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
T
On voit la silhouette de certains gourmands profitent de ta bonne table!<br /> <br /> Tarzile
V
Bravo pour ton diaporama sur les lanternes chinoises. Je ne connaissais pas cette activités.<br /> <br /> Et hummm, je devrais peut-être ajouter un ensemble à raclette à mes idées cadeaux de Noël?
T
Je viens de trouver la saison. J'avais enlevé mon courriel! <br /> <br /> Ton diaporama sur les lanternes chinoises est superbe. Isaac est toujours aussi chou.<br /> <br /> T.
Publicité