Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
31 août 2005

Tomates... la suite !

Comme je l'ai mentionné ultérieurement, j'assistais hier au cours de conserves de tomates d'Elena.  L'idée d'annuler m'était passé par la tête puisque j'avais fait mes tomates la veille et que, comme à chaque année, je m'en suis bien sortie.  Je me disais que je savais comment faire, que c'était peut-être un caprice ce cours, ...  Une chance que mon Homme était là "Vas-y donc !  Ça va te faire du bien.  Je le sais que ça te tente..."  Ben une chance que je n'ai pas annulé !  Ok, côté théorie (dans le sens de "comment faire pour mettre les tomates en conserves"), je m'en sortais déjà pas mal avec ce que je faisais, mais tous les petits trucs donnés par Elena vont, je crois, faire toute la différence.  J'ai aussi vu la machine "TicTac" à l'oeuvre (ça, c'est la machine manuelle qui sert à mettre les tomates en purée.  La peau et les graines sortent d'un côté et la chair de l'autre).  Vraiment super comme gadget !  Soyez certains que pour environ 30$, je vais en acheter une.  Surtout que j'ai bien l'intention de me faire une autre manne de tomates, en coulis cette fois.

J'ai ADORÉ le cours en soi.  Elena donne son cours comme si nous étions une bande d'amis dans sa cuisine.  Je suis certaine qu'elle est telle quelle dans la vie de tous les jours avec sa petite famille...  Une bombe d'énergie, ce petit bout de femme !  Une vraie passionnée, qui adore ce qu'elle fait, tout comme son fils Stefano qui est venu parler des nouveaux cours, dégustation de vins, ...  Aussi allumé que sa mère !  Ils ont, tous les deux, les yeux brillants.  On voit qu'ils sont décidément dans leur élément, ces deux-là !  Comme toute son équipe d'ailleurs.

Et que dire du repas ?  J'ai dû manger les meilleurs pâtes que j'ai dégusté jusqu'à ce jour.  D'une simplicité étonnante, mais tellement savoureuses !  Des cubes de tomates fraîches salées et égouttées, de l'ail hachée (et non pressée), du basilic, du piquant (soit des petits piments, soit du piment broyé, mais quelque chose de piquant), des mini-bocconcinis et une bonne huile d'olive.  On mélange le tout et on y ajoute des pâtes fines (cheveux d'anges, spaghettinis, ...) dès qu'elles sont rapidement égouttées.  Suuuuublime !  Il y avait aussi une salade de tomates, une dégustation de 3 fromages italiens dont je ne me souviens plus le nom, du saucisson maison, du pain (évidemment !) et des "langues de Belle-Mère" pour dessert, un genre de biscuits mi-roulés.  Ne me demandez ce qu'il y avait là-dedans.  Tout ce que j'ai pu identifier, ce sont les noix.  Le tout était terriblement délicieux !  Surtout passé 21:00...  :)   

Bref, je peux donc conclure que mon expérience est à renouveler bien entendu.   Le seul hic, c'est qu'il y a, en moyenne, une attente de 1 an.  Si vous êtes intéressés, donnez donc votre nom subito presto.  :)  Je devrai donc prendre mon mal en patience avant de revivre une telle soirée.  Chapeau à Elena et à son équipe !  Et ça a confirmé mon choix de souper pour samedi (je reçois deux amis de mon Homme accompagnés de leur conjointe et fils) : j'envisageais déjà un souper à l'italienne (antipastis, salade césar, pâtes, ... et possiblement une pavlova avec mousse au chocolat garnie de petits fruits).  je salive déjà !  :)

P.S.  Il y aura, bien évidemment, un "Tome 3" au sujet des tomates lorsque j'aurais terminer ma 2e "batch" de tomates, essayé la machine et mis en application les trucs d'Elena.  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai vraiment hâte que tu nous parles de ta machine.<br /> <br /> <br /> 1 an d'attente!!!! Wow! C'est poche, comme dirait ma fille.<br /> <br /> Tarzile
Publicité