Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 août 2005

Filet de porc à l'orientale

En panne d'inspiration pour le filet de porc qui m'attendait dans le frigo, je me suis rappelé cette recette faite à l'émission À la DiStasio.  En voici la recette pour 4 personnes :filet_porc

3 cuil. à soupe de sauce soya ou tamari
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide (ou végétale)
2 cuil. à soupe de jus de lime (le jus d'une lime environ)
2 cuil. à soupe de miel
1 gousse d'ail émincée
Sambal Olek (ou flocons de piment broyé) au goût
2 filets de porc

Faire mariner le porc dans la marinage de 30 minutes à une nuit.  Réserver la marinade.

4 tasses de légumes verts (haricots, asperges, courgettes, ...) en morceaux
Champignons au goût (de Paris, café, pleurotes, ...) en morceaux
4 gousses d'ail écrasées
1/4 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre

Dans un plat allant au four, déposer tous les légumes.  Arroser d'huile et assaisonner au goût.  Bien mélanger.
Faire dorer le filet de porc de tous les côtés et le déposer sur les légumes.
Déposer au four préchauffé à 400F, de 18 à 20 minutes.  Sortir du four et laisser reposer quelques minutes (le jus de cuisson va se répartir dans le porc, il sera plus juteux.  Ce truc est valable pour toutes les viandes, tels rosbif et rôtis en tous genres).
Au moment de servir, saupoudrer de persil ou de ciboulette.

En plus des légumes, j'avais envie de nouilles chinoises.
Moi qui suis "type sauce", je fais bouillir la marinade en lui ajoutant 1 tasse de bouillon de poulet.  J'épaissis avec de la fécule de maïs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hélène,<br /> Est-ce que je devais te replacer ? Parce qu'à moins que ce ne soit à toi que j'ai fait sauvé quelques dollars dépensés avec du miel baratté, je ne vois pas à qui j'ai affaire... :)<br /> Merci de m'éclairer.
H
Hélene voici une autre recette que j'adore de Distasio. J'ai pensé à toi en la faisant ce soir : il y a du miel dans la recette ;-) <br /> xxx
T
C'est une de nos recettes préférées.<br /> <br /> Vite faite. Délicieuse. On a le goût de l'automne et des nouvelles recettes de Josée di Stasio.<br /> <br /> T.
Publicité