Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
16 août 2005

Des feuilles et des feuilles de basilic

img_2095J'ai allumé tout bonnement cet après-midi qu'il était grand temps que j'allège mes plans de basilic !!!  Toutes ces feuilles tombaient à point avec mon annuelle réserve de pesto (je fais la recette de Martine, c'est la meilleure, à mon avis...).

En tout, grâce à mes 6 plants désormais rachitiques, j'avais environ une quinzaine de tasses.  J'ai donc fait la recette en 7 exemplaires.  Avec tout ça, je devrais passer l'hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bichonne, <br /> <br /> Moi aussi, je le congèle. Et il se conserve à merveille.<br /> <br /> T.
V
Merci infiniment pour tes précieux conseils. Je fais tenter de faire ma première cuvée de pesto de Martine ce weekend. Mes deux plants de basilic sont immenses!
B
Non, non (pour les pots stérilisés). Le pesto ne se conserve pas en "conserve" parce que le basilic cuit lors de la stérilisation, ce qui fait un produit vraiment nul par après. Il faut donc le conserver au congélateur (j'en fais toujours une réserve d'un an et mon dernier pot de l'an passé que j'ai ouvert la semaine dernière était en parfaite condition !). Tu peux le mettre dans de petits pots, de petits plats ou encore, l'incontournable, en faire geler dans des bacs à glaçons que tu mets dans des Ziploc un coup congelés. Comme ça, lorsque tu n'en auras besoin que d'une petite quantité, c'est super ! Et que dire d'un petit cube comme ça ajouter à une soupe (minestrone ou tout autre...) ? :) <br /> <br /> Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas ! Je ferai ce que je peux pour t'aider...
V
Est-ce que tu mets ton pesto dans des pots stérilisés (passer le pot au lave-vaisselle par exemple?) ? Ça se conserve combien de temps et de quelle manière ?<br /> <br /> J'ai toujours cette phobie de la conservation d'où mon inexpérience totale dans le domaine de la marinade et autres petites provisions en pots...
Publicité