Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
15 août 2005

Presse-lime

presse_limeJ'avais déjà vu ce petit truc à quelque part sans en ressentir le besoin d'en avoir un !  Jusqu'à tout récemment, alors que je pressais et pressais des limes...  Je me suis souvenu de l'instrument en question.  J'allais au Marché Jean-Talon ce matin et je me suis dit que je trouverais assurément ce genre de truc à La Dépense.  J'avais raison...

Tout simplement merveilleux comme invention !  Et quelle efficacité !  Finie la sueur dans le front à force de presser et de presser des limes et des limes...  Finies aussi les crampes dans les mains !  En plus, j'ai réussi à sortir presque le double de jus qu'à l'ordinaire.  Alors, pour 10$, quel investissement !

Petite note après utilisation : Nettoyez vos limes avant de les presser sinon, la cire et autres substances non-désirables viennent avec le jus puisque le jus coule directement sur les limes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marie-Pascale, elle est bonne.<br /> <br /> Il est vrai que de presser des limes avec un presse-citron, c'est très très frustrant.<br /> <br /> Une belle idée. Est-ce qu'on peut camper, au Marché Jean-Talon? <br /> <br /> T.
M
merci pour l'information!<br /> <br /> comme je quitte le quartier dans 2 semaines, j'irai faire un tour pendant que c'est encore tout près! ;-)
B
:) Oui, pour moi en tout cas ("c'est fait pour dépenser"). En fait, c'est une genre d'épicerie fine. On y trouve des produits de partout dans le monde, tu sais LE truc qu'on demande dans une recette typique de la cuisine X, mais qu'on ne touve pas dans les épiceries traditionnelles. On y trouve pas mal d'affaires intéressantes à découvrir. Ils ont aussi quelques outils de cuisine pas mal pratiques comme le fameux presse-limes, une genre de presse pour faire des tortillas aussi minces que celles qu'on achète, des mortiers, ... <br /> <br /> Ce qui est super aussi là-bas, c'est qu'on peut avoir des conseils à la tonne. Si on ne connaît pas tel ou tel produit, on se fait un plaisir de nous renseigner, de nous faire goûter, de nous expliquer comme l'utiliser, ... À découvrir quand on aime la cuisine d'ailleurs !
M
Super bidule! dis-moi, quel type de magasin est-ce, La dépense? c'est fait pour dépenser? hihihi!<br /> <br /> Sans blague, je soupçonne l'endroit regorgeant d'articles de cuisine de qualité. Ai-je tort?
Publicité