Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
5 août 2005

Adieu, Broco !

Ouen...  Ben on pourra dire que ma première tentative de culture de brocolis aura été un échec !  À cause de la canicule il paraît...  Les brocolis n'aiment pas trop trop la chaleur, du moins pas celle de cet été.  Résultat : j'ai réussi à voir quelques fleurons (qui ne se sont d'ailleurs jamais regroupés en bouquets tels que nous les connaissons habituellement).  Ces derniers ont préférés fleurir à plein.  Dommage que le désespoir se soit emparé si vite de moi :  j'aurais au moins pu prendre le temps de tout photographié avant d'arracher !  Meilleure chance l'an prochain !

* Une gentille dame des Banlieusardises, Polyne pour ne pas la nommer, m'a donné son truc pour les brocolis et les choux lors de canicules : elle met une demi-chaudière sans fond sur chaque plant et elle recouvre d'un linge attaché avec des épingles à linge.  Comme ça, les plants n'ont aucun soleil direct et en plus, les papillons blancs ne peuvent pas pondre sur les plants.  Merci à elle.

Après avoir fait quelques lectures sur le sujet, on conseille de remonter les premières feuilles sur les bouquets afin de les protéger du soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Çà doit faire un jardin rigolo, tout couvert de torchions à vaisselle épinglés sur des seaux sans fond.<br /> <br /> Je ne saispas si c'est efficace, mais çà doit amuser.<br /> <br /> Merde pour tes broco.<br /> <br /> T.
Publicité