Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
4 août 2005

Mélange d'épices "Délice Méditéranéen"

J'ai acheté, il y environ 7 ans, ce mélange d'épices à la boutique L'Aromate située sur Mont-Royal, à Montréal.  Quelle découverte je venais de faire !  Et quel plaisir j'ai eu en retrouvant la fameuse recette dans le livre de Jean-François Plante intitulé Gourmand Simplement (malheureusement, je crois que ce livre n'est plus publié !).  Je vous livre donc avec plaisir la recette de Monsieur Plante.

1 cuil. à soupe de graines d'aneth
2 1/2 cuil. à soupe de feuilles d'aneth
2 cuil. à soupe de flocons d'ail
1 cuil. à soupe de poivre rose
2 cuil. à soupe de ciboulette
1 cuil. à soupe de gros sel de mer

Merveilleux avec les poissons et fruits de mer.  Vous pouvez l'utiliser directement ou encore en plats mijotés ou en courts-bouillons.  Personnellement, je l'utilise surtout avec du poisson que je mets en papillote avec un peu d'oignon, des tranches de citron, un morceau de beurre et un peu de ce mélange d'épices.  Hummm...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je "bricole" moi aussi des sels et des sucres aromatisés. Tout est permis et c'est surtout meilleur et beaucoup moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce.
T
J'avais manqué cette recette. Wow!<br /> <br /> Tarzile
Publicité